Buterfly Clothes, laissez le papillon en vous prendre son envol !

Article : Buterfly Clothes, laissez le papillon en vous prendre son envol !
3 décembre 2018

Buterfly Clothes, laissez le papillon en vous prendre son envol !

Jeune, dynamique, ambitieuse et dotée d’un sens élevé de l’innovation, elle fait partie de ces Jeunes Leaders qui portent haut le drapeau de notre cher pays, la Côte d’Ivoire, à travers leurs initiatives. Âgée de 23 ans, elle est fondatrice d’une marque de vêtements dénommée «Buterfly Clothes», un projet démarré en janvier 2013 avec la Collection « Classique ».

Buterfly Clothes
Miss Diakité Fery, Fondatrice de la marque « Buterfly Clothes »

Au moment où elle s’apprête à lancer sa toute dernière collection dont la sortie est prévue pour très bientôt, Fery Diakité a bien voulu partager avec nous son aventure entrepreneuriale. Un récit inspirant !

Buterfly Clothes
Buterfly Clothes

Que représente l’idée de Buterfly Clothes ?

BUTERFLY CLOTHES CI est une entreprise de création de vêtements devenue une entreprise individuelle le 02 février 2016. «L’idée se décline en trois phases : un rêve, une expérience, et une vision. Tout a commencé par un rêve, il s’agissait pour moi de créer ma propre ligne de vêtements, une marque qui serait de moi et qui habillerait tous les jeunes comme moi.

Buterfly Clothes
Buterfly Clothes

Au début, je ne maîtrisais absolument pas l’environnement dans lequel je me lançais, mais j’avais la passion et c’est tout ce qui m’importait. Puis avec le temps, c’est devenu une expérience. Une expérience parce que j’ai énormément appris en tant que jeune entrepreneure.

J’ai su ce que c’était que tenir une comptabilité, proposer une gamme de vêtements pour tout âge, gérer le stress d’une nouvelle collection qui doit apporter plus que la précédente. C’est une expérience qui ne m’a pas laissée idem, mais qui avec mon équipe, nous a aidés à y voir plus clair et nous affirmer sur le marché de la mode ivoirienne, voire africaine.

Buterfly Clothes
Buterfly Clothes

Aujourd’hui, cette expérience est en train de fixer ses racines, mais s’inscrit dorénavant dans une vision : conquérir le monde tel un empire. Nous ne le disons pas juste pour faire joli, mais c’est l’objectif que nous nous sommes fixés : Réussir à faire valoir comme nos pionniers, la culture et la mode africaine à chaque recoin du monde, en permettant à tous de s’habiller différemment mais remarquablement.» Révèle la fondatrice de cette marque qui enregistre déjà trois (03) employés.

Buterfly Clothes
Buterfly Clothes

Que dire de la collection qui pointe à l’horizon ?

La 5ème collection vient ainsi mettre fin à l’attente de la clientèle qui réclamait presque [im] patiemment les versions chemise-polo-pull-tee shirt-casquette-top (15-50 ans) de Buterfly clothes.

Buterfly Clothes
« AfroStyle », la nouvelle collection de Buterfly Clothes

Cette collection qui traduit la maturité du talent et des idées que cette jeune entreprise s’est efforcée a nourrir lui fera à coup sûr prendre ses marques sur le marché afin de contribuer à la valorisation de la culture Africaine. Il convient de noter que la qualité des vêtements ne cesse de s’améliorer grâce au réseau de professionnels avec lequel elle fait chemin.

Buterfly Clothes
« AfroStyle », la nouvelle collection de Buterfly Clothes

Être Buterfly, c’est soutenir les projets portés par les Jeunes, l’avenir du continent africain. Pour vos commandes, cliquez ici !

M.Z.

Partagez

Commentaires