23 novembre 2017

Allez au sara 2017, vous serez enjaillés*!

Si vous cherchez un endroit à Abidjan où vous ne pourrai pas du tout vous ennuyer, c’est bien le Salon ouest-africain de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) qui se tient depuis le 17 novembre 2017 (Route de l’Aéroport Félix Houphouët Boigny) et dont la clôture est prévue pour dimanche prochain.

A sa 4ème édition, cet événement s’est positionné comme le salon de référence agricole, animale et forestière de l’Afrique sub-Saharienne, visant à promouvoir et développer toutes les richesses du secteur agricole ivoirien et partant, Ouest africain.

Que vous réserve le SARA ?

Mon récit relatif à cette première visite ne sera pas long. Je vais tout simplement  vous conduire, à l’aide des prises de vues effectuées, au cœur du Pôle Elevage qui a particulièrement retenu mon attention. Au fait, il y a des choses dans la vie, il faut voir pour croire et renforcer ta connaissance…Vous-mêmes voyez un peu…

Je commence par mon coup de cœur, ce taureau né à Bingerville, Abidjan. Il pèse 1600 kilogrammes

Appréciez les cornes de cette espèce de bœuf, originaire du Tchad

Ses cornes n’ont pas été gonflées par une quelconque méthode scientifique hein ! C’est naturel !

Bon, une race de grosse poule (Brahma), avec des plumes jusqu’aux pattes lol

Si on ne dit pas d’une poule qu’elle est velue, on peut dire qu’elle est « plumue » non ? lol

Coucou au pauvre dromadaire solitaire

C’est pas petits béliers !

Il est calé (le cochon) lol…Il a 4 ans et est de race « largewhite »

Mes Gars de Ouagadougou sont dans la place !

Même les autruches (les plus grands de tous les oiseaux actuels) sont présentes au SARA

Et le bonus…le manioc venu du Ghana…Comment le trouvez vous ? 

Et ce n’est pas tout ! Pas mal de surprises vous attendent au #SARA2017.

N’hésitez surtout pas à faire découvrir les merveilles du SARA à vos touts petits

Il s’agit là d’un excellent carrefour de découvertes, de rencontres et d’opportunités à ne manquer sous aucun prétexte ! D’ailleurs, je compte y retourner le week-end prochain, parce que l’un de mes Frangins m’a parlé du « Village SARA » où on peut manger les principaux mets africains, sur fond de ZOUGLOU* ( à partir de 16h). A très bientôt donc !

M.Z.


Enjailler* : Vient de l’anglais « enjoy » (apprécier) et de l’argot ivoirien avec comme définition « charmer » ou « s’amuser ».

ZOUGLOU* : Qui n’est plus à présenter…Ce que dit Wikipédia : Le zouglou est un genre musical populaire et urbain né en Côte d’Ivoire. Il relate les réalités sociales diverses vécues par la jeunesse ivoirienne et porte tantôt des messages humoristiques, tantôt des messages politiques, ou bien, plus souvent, délivre des conseils sur la vie.

Partagez

Commentaires