20 septembre 2014

C’est de ce monde que nous voulons

pen-480220_640
De l’Amérique à l’Afrique, en passant par l’Europe, l’Asie, l’Océanie, nous aspirons tous à un mieux être, nous rêvons d’un monde meilleur, ce monde où chaque citoyen ne sera pas prompt à jeter la pierre aux autorités administratives de son pays, de sa région ou de sa localité, ce monde de citoyens plus responsables et dotés d’esprit d’initiative, de créativité.

Comme c’est beau, une telle vision du monde, ce village planétaire, un monde où l’on ne s’attardera pas à spéculer sur les défauts de l’autre mais au sein duquel notre objectif premier devrait se réduire à la mise en exergue de ses qualités de sorte à le tirer vers le haut.

Nous rêvons de ce monde marqué par l’expression d’une indignation collective vis à vis de l’injustice faite à l’autre, peu importe les différences qui nous caractérisent. Ne dit on pas que nos différences constituent nos richesses ? A quand ce monde où chaque habitant sera plus soucieux des déboires de l’autre afin de lui apporter du réconfort ?

Nous méritons ce monde avec des Dirigeants encore plus conscients et respectueux de leurs obligations à l’endroit des populations.

Nous voulons d’un monde plus unifié, un monde plus pacifié, un monde plus tolérant, un monde plus courtois, un monde plus souriant, un monde gage de notre épanouissement psychologique, moral, intellectuel et social.

Les Acteurs de ce monde à venir sont à pied d’oeuvre, ils ne ménagent aucun effort pour sa construction. Pour ce faire, ils sont réunis au sein d’une Famille bien singulière, une famille riche en diversité et forte de la convergence de ses pensées pour la cause commune. Cette Famille là, c’est Mondoblog et je suis fier d’en faire partie.

M.Z.

Partagez

Commentaires